Moderation

Les contenus de ce site sont modérés a posteriori.

Contenus prohibés

Il est interdit aux membres de publier des contenus :

  • sexuels, érotiques, obscènes
  • violents dans un sens réel (visant des personnes et des groupes réels, par exemple)
  • racistes
  • discriminatoires
  • ou tout contenu susceptible d'offenser gravement des personnes et des groupes réels

Il est très difficile de définir des critères universels, facilement applicables, pour dire ce qui peut être publié ou pas.

S'il fallait par exemple éliminer toute violence de la culture, on censurerait l'essentiel de l'audiovisuel mais aussi une grande partie de la peinture, y compris la peinture religieuse (exemples : les décapitations de Saint-Jean Baptiste, les crucifixions et dépositions de croix de Jésus, exhibant souffrance, larmes, sang...)

Une limite fiable est probablement la dignité d'autrui : si un contenu, un texte, une image, visent à agresser quelqu'un de réel et à diminuer sa dignité, son droit à vivre, ce qui serait le cas d'un contenu raciste, sexiste, alors ce contenu n'a pas sa place ici. Mais ce principe a sa limite : doit-on interdire tout propos visant à contester symboliquement la dignité et le droit à vivre... des tueurs, des criminels contre l'humanité, des violeurs...? C'est difficile à dire, aucune société n'a définitivement réglé ce problème.

En dernier ressort, ce sont les tribunaux qui décident ; mais Synthographie préfère agir avant et ne pas être un lieu de conflit. Si vous souhaitez publier des contenus "limite", polémiques, blasphématoires, agressifs, désinhibés, libre à vous de le faire sur vos sites ; mais pas sur Synthographie.fr.

Principes généraux

Il est demandé aux membres de Synthographie.fr de bien vouloir respecter une éthique minimum de savoir-vivre, de cordialité, de bienveillance ou au minimum, d'abstention de toute agression.

Vous détestez une publication, une image ? Eh bien abstenez-vous et changez de page. Si vous lancez et entretenez des conflits, vous serez susceptible de voir vos attaques supprimées, voire votre compte.

Efforcez-vous d'aider les autres membres ou au moins, si vous n'êtes pas d'humeur, de ne pas leur nuire.

Personne ne doit vivre sur ce site une expérience traumatisante.

Synthographie.fr est une communauté en ligne bâtie autour du plaisir fou qu'il y a à générer des images avec des logiciels d'intelligence artificielle. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette définition, à vous d'aller trouver ce que vous cherchez ailleurs.

Ce site cherche des amis. Auteurs / autrices, testeurs / testeuses, critiques, philosophes...

Synthographie.fr

a deux passions :

la génération d'images
par intelligence artificielle

avec des logiciels
comme Midjourney,
Dall-E, Stable Diffusion...

la génération de texte
par les modèles de langage (LLM)

avec des logiciels
comme ChatGPT,
Mistral, LLaMa...

Retour en haut